IMC au congrès SIETAR Europa 2019
Que se passe t-il quand 400 professionnels de l’interculturel se retrouvent en un même lieu? Ils apprennent, écoutent, échangent et s’inspirent mutuellement ! Le congrès Sietar Europa 2019 à Louvain en Belgique a donné cette belle occasion à 4 coachs du réseau IMC-Coaching & Mobility.
Cette année, l’accent avait été mis sur «Building Dialogues on Diversity».
Nous avions l’embarras du choix avec un programme varié de conférences et ateliers : préoccupations sociopolitiques, recherches récentes, sujets leadership, méthodes e-learning, préjugés inconscients, défis de la diversité et de l’inclusion, ou encore les neurosciences présentant une voie pertinente pour de nouvelles stratégies interrelationnelles …
Au sein de cette offre pléthorique deux de nos membres, Manuela Marquis et Jimena Andino Dorato se sont illustrées : Manuela a co-animé avec Mithun Mridha et Pascale Schmidt-Dubois un atelier sur le« Onboarding, les meilleures pratiques de 3 groupes distincts : les étudiants dans les écoles de commerce, les équipes de projet global et les cadres supérieurs » ainsi qu’un atelier avec Catharina Wulf « Les pièges des préjugés – embrasser la diversité culturelle et suspendre les jugements moraux ». Jimena a co-animé avec Catherine Roignan l’atelier « S’apaiser plutôt que s’agacer : petits apprentissages de la vie en France ».
Nous rentrons toutes les 4 nourries des nombreux partages ayant alimenté nos réflexions et nos boites à outils enrichies , pour encore mieux accompagner nos clients !